Ma Juste Valeur® est une entreprise de coaching et de formation dont l’objectif est
d’apprendre aux femmes comment négocier et obtenir des rémunérations et des carrières à leur juste valeur.

Ma Juste Valeur® en quelques mots

Pour sa fondatrice, Insaff El Hassini,

Celui de développer l’éducation financière des femmes, en prenant le relais de l’école qui nous apprend un métier, mais pas à gagner notre vie, et d’encourager leur indépendance économique, en donnant aux femmes les moyens financiers de choisir, celui de partir ou de rester, dans une entreprise comme dans une histoire d’amour.

Ainsi, le projet Ma Juste Valeur®a été conçu pour conduire un véritable changement, et rendre aux femmes leur juste place dans notre économie et notre société. 

il s’agit d’un devoir :

Notre objectif est

simple

mettre un terme aux inégalités salariales à travers la mise en place de formations pour apprendre aux femmes à déterminer, assumer puis défendre leur juste valeur sur le marché du travail ;

et réformer en profondeur le monde de l’entreprise à travers des accompagnements dédiés au renforcement des politiques d’égalité salariale et à la conduite du changement des organisations et des cultures RH.

Ma Juste Valeur® s’adresse ainsi à l’ensemble des acteurs et des actrices du marché de l’emploi :

Les femmes qui souhaitent comprendre et maîtriser les véritables règles du jeu du marché du travail, obtenir de plus justes rémunérations et vivre des carrières à leur juste valeur.

Elle s’adresse également aux entreprises qui veulent construire le monde du travail de demain, plus juste et équitable pour les talents féminins, mais aussi plus performant, car en mesure d’attirer, retenir et fidéliser ses talents. Intervenir directement au cœur de votre entreprise est la meilleure façon de vous apporter la vision et la méthode Ma Juste Valeur®.

Ma Juste Valeur® s’adresse aussi à l’enseignement supérieur, aux pouvoirs publics et aux structures d’accompagnements de retour à l’emploi. Car, préparer les nouvelles générations et les milliers de personnes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi à un métier n’est plus suffisant, il apparaît plus que nécessaire, aujourd’hui, de les préparer également à la réalité du salariat, de l'entrepreneuriat, et du freelancing en leur offrant des modules d’enseignement à la négociation de rémunération.

Les femmes

Les entreprises

Les institutions

Nos valeurs

profondes

Nous militons activement

pour l'équité, le respect, et la reconnaissance du travail des femmes dans notre économie et notre société.

Notre volonté

est de remettre à sa juste place la contribution des femmes dans notre contrat social.

C’est la raison pour laquelle Ma Juste Valeur® accompagne les femmes et les acteurs du marché du travail de façon pragmatique, efficace et immédiatement opérationnelle dans une démarche collaborative et basée sur la confiance

Notre mission la plus profonde

est de conduire le changement de la perception que le monde du travail et notre société ont des femmes afin que celles-ci puissent enfin être rémunérées justement et occuper la juste place qui leur revient dans nos entreprises, notre économie et notre société. 

Insaff El Hassini,

fondatrice déterminée et engagée

Avocate de formation, formée entre la France, les États-Unis et Hong Kong, j’exerce le métier de juriste financier depuis plus de 15 ans en banque d’investissements. C’est donc sur le terrain que je prends conscience des jeux et enjeux de pouvoirs du monde de l’entreprise et de la réalité du monde du travail pour les femmes.

Après une expérience d’inégalité salariale, je découvre le livre Lean In, de Sheryl Sandberg et décide d’être actrice de mon changement et de celui de la société. Je mets à profit mes compétences en finance de marché et mon expertise en négociation contractuelle pour développer une méthode de négociation de rémunération à destination des femmes, factuelle, rationnelle et fondée sur les données de marché : la méthode Ma Juste Valeur®.

En 2014, je créé un groupe d’empouvoirement féminin qui deviendra officiellement l’association Lean In France ®, la filiale française de la Sheryl Sandberg & Dave Goldberg Family Foundation®. Puis, de fil en aiguille viennent les premiers ateliers de négociation salariale et le déploiement de Lean In France® sur l’ensemble du territoire national. C’est donc tout naturellement que j’effectue un Tour de France de la négociation de rémunération en 2018, qui se transformera en Tour du Monde en 2019.

5000 femmes accompagnées, des dizaines de pays visités et des milliers d’heures d’ateliers plus tard : c’est décidé, je décide de diffuser mon message au plus grand nombre. Le podcast et la formation en ligne Ma Juste Valeur® sont nés. 

Ma Juste Valeur® c’est aujourd’hui près d’1 Million de personnes sensibilisées à la négociation de rémunération grâce à la version francophone et anglophone du podcast (My Fair Value®) sorties en mars 2020 puis mars 2021 et autant de femmes déterminées à être rémunérées et incarner leur juste valeur au travail.